Chat with us, powered by LiveChat

Pourquoi je lance ma Newsletter LinkedIn

En ce moment, vous vous demandez sûrement ce qu’est cette nouvelle fonctionnalité “newsletter” sur LinkedIn. Je me trompe ? 😉

J’ai eu accès à cette fonctionnalité encore en test, et j’ai décidé de franchir le pas pour apporter une autre forme à mon contenu !


Pourquoi je commence cette série Newsletter LinkedIn: No Time

J’ai toujours adoré écrire. À mes débuts sur LinkedIn, je ne publiais que des posts écrits. Pour tout vous dire, ça doit faire 3 ans même que je procrastine à écrire un livre. Les idées ne manquent pas pourtant, peut-être qu’il me manque cependant une bonne dose de courage (et de temps aussi).

J’ai 27 ans, j’ai déjà vécu beaucoup d’expériences, mais il me reste un tas de choses à apprendre. J’ai toujours aimé partager mes apprentissages et ma vision avec mon entourage, c’est non seulement une façon pour moi de me rappeler chaque jour qui je suis et où je vais, mais aussi un moyen magique pour pouvoir s’entraider. Parce qu’on le sait, à plusieurs on est plus fort !

Cette série a un objectif bien clair : vous apporter le plus de valeur possible, sans faire de chichi, en allant droit à l’essentiel . Dans un monde qui avance à vitesse grand V, notre temps devient de plus en plus précieux. Cette série ne vous le fera pas perdre, elle vous en fera gagner.

Quels sujets seront abordés?

 

Cette série No Time abordera plusieurs thématiques.

1. Une Newsletter LinkedIn pour:
Vous embarquer dans mon aventure entrepreneuriale

 

Je suis du genre à foncer, quitte à manger du bitume. J’aime tester, découvrir, essayer et avec les années j’ai appris à faire de chaque échec une immense source d’énergie pour avancer. C’est quelque chose qui nous anime au quotidien avec mon équipe, et si je peux vous faire gagner du temps / des erreurs en vous documentant tant ce qui marche que ce qui n’a pas marché, alors j’en serais le plus heureux.

Ici je ne parlerai pas uniquement de réussite, je parlerai aussi d’échec. On ne le montre pas assez, et bien j’aimerais pouvoir vous prouver qu’un échec peut aussi être sexy.

À tous les entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui se sont lancés, cette série No Time vous plaira sûrement !

2. Une Newsletter LinkedIn pour:
Du Business – Ma vision de l’entreprise de demain

 

Sur les dernières années, j’ai eu la chance de rencontrer plus de 2’000 entrepreneurs, ainsi que des CEOs de PME / Multinationales. J’ai pu leur apporter mon aide tant sur leur stratégie de management que sur la mise en place de processus d’innovation.

J’aime le dire : l’humain est et restera la priorité de toute entreprise. Avant les diplômes, avant les titres, avant les salaires, avant le chiffre d’affaires : il y a l’humain. La meilleure force d’une entreprise ce n’est pas son produit ou son service, c’est ses collaborateurs.

Je parlerai également dans cette série de méthodes de management et d’innovation qui, à mon avis, feront les entreprises de demain.

3. Une Newsletter LinkedIn pour:
Du Personal Branding

 

Je suis littéralement fan de Personal Branding. J’accompagne régulièrement des personnalités et des Executives dans la mise en place de leur image de marque, et c’est à chaque fois tellement passionnant.

Fini la communication sophistiquée, fausse ou purement marketing : aujourd’hui le meilleur outil qui soit c’est notre image de marque. La maîtriser et savoir comment l’utiliser – de façon totalement alignée avec notre personne – nous permet de rapidement se démarquer.

Que ce soit une entreprise qui aimerait mettre en avant ses Executives pour montrer des visages humains, une personne en recherche d’emploi qui aimerait se faire remarquer, ou un entrepreneur qui aimerait mieux vendre son produit : le Personal Branding est aujourd’hui un outil très puissant encore sous-utilisé.

J’aimerais à travers cette série No Time vous donner des astuces et conseils que j’applique au quotidien et que j’expérimenterai dans le futur !

 


 

4. Une Newsletter LinkedIn pour:
Vous faire découvrir les expériences d’autres personnes

 

À chaque rencontre que je fais, j’aime enregistrer une chose, un conseil, une valeur que j’ai pu recevoir. J’essaierai de vous partager au maximum ces rencontres !

Je me réjouis déjà de lancer cette série avec vous ! Chaque semaine, un épisode No Time sortira sur LinkedIn. Pour le recevoir directement, n’hésitez pas à vous inscrire à cette newsletter pour être notifié quand je sortirai un nouvel article !

Pour celles et ceux qui préfèrent le format vidéo, je lance aussi la série No Time sur YouTube ! Pour se faire, rien de plus simple : suivez-moi sur YouTube ! Le premier épisode sortira ce dimanche 10 novembre.

Qui je suis ? ✌️

No alt text provided for this image

Après avoir quitté les bancs de l’université il y a 6 ans pour me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai enchaîné les startups foireuses. Aujourd’hui, je suis le fondateur de L’agence DARE, une agence marketing basée à Lausanne qui ose sortir des sentiers battus en trouvant les meilleurs concepts marketing pour nos clients. Nous sommes une belle petite équipe de 4 personnes et nous aidons les personnalités, entreprises et marques à raconter leur histoire pour toucher plus de personnes !

Je donne très régulièrement des conférences (dont un TEDx) sur les thématiques de l’entrepreneuriat, de l’échec et du management collaboratif. Je donne également des formations LinkedIn que vous pouvez voir dans la rubrique de notre site web: ici

Maintenant à vous, dites-moi, qui êtes-vous et que faites-vous ?! Cette série de newsletter LinkedIn No Time se veut avant tout collaborative et communautaire, alors résumez vous en quelques mots dans les commentaires et j’y répondrai !👇

Qui est aussi excité que moi à l’idée de cette nouvelle série newsletter LinkedIn: No Time ?!